Théo et les moulins de Rhode-Sainte-Agathe, Limelette et Limal Théo débute comme meunier indépendant à Rhode-Sainte-Agathe, ensuite au moulin à eau de Limelette. En 1944 il perd sa femme Angélique Havet au cours d'un bombardement. Après la guerre il devient meunier au "Moulin du Manil" à Limal ou il meurt en 1976. Le moulin de Limal était entraîné par une roue hydraulique d'un diamètre d'environ 6 mètres et qui tournait à la vitesse de 12 tours à la minute et entraînait ainsi les quatre paires de meules de pierre à 100 tours par minute. Le bâtiment du moulin,bâtiment de deux étages, propriété du Collège Saint-Louis de Bruxelles a été vendu au parc d'attractions Six Flags et transformé en salle de réception.
Théo a été également "Empereur des Empereurs" et CHAMPION D'EUROPE en 1950 et 1955 de tir à l'arc à la perche (faire tomber des plumes disposées au sommet d'un mât vertical).
Ci-dessus une photo dans la cour intérieure du moulin de Limal, à l'occasion de la communion solennelle de Maria Vanautgaerden, avec Petrus Désiréius Vanautgaerden, Amélia Jochmans et Joseph Havet. |